Les consultations

 Je vous accueille à Paris (10ème) et en visio.

Je propose de la thérapie de couple et individuelle.

Concernant la consultation individuelle, elle va s’adresser uniquement à destination des femmes (toute personne s’identifiant comme telle) dans un premier temps.

Comment se déroule une consultation de conseil en sexologie ?

La séance se développe en un mode conversationnel. Assisse confortablement en face à face. Dans un bureau à Paris ou en télé-consultation.  Il s’agit d’entendre les préoccupations dans la plainte sexologique, repérer les symptômes, conseiller, éduquer, et orienter.

Quand consulter ?

Chacun·e, dans sa vie peut se poser des questions sur sa vie sexuelle, affective et intime. Les difficultés que vous traversez peuvent concerner des problèmes de communication, une baisse de désir, de plaisir, son rapport au corps, des troubles sexuels ou relationnels, des douleurs, des questions sur le genre, sur l’orientation sexuelle, sur des pratiques…  

De combien de séances aurais-je besoin ?

Il s’agit d’une thérapie brève conçue pour vous aider à trouver des solutions ainsi que pour vous orienter et informer vers d’autres praticien·ne·s si besoin (psychiatres, thérapeuthes EMDR, kinésithérapeuthe spécialisés en pelvi Périnéologie, sophrologues…). D’une à dix consultations peuvent être nécessaires. Les séances durent 1 heure et se déroulent à un rythme et une fréquence que nous définirons ensemble.

Infos pratiques

Consultations sur rdv en visio ou à Paris :

Au Centre Sésame

39 Bd de Magenta 75010 Paris

 

– Consultation individuelle : 70

– Consultation couple : 45 € par personne soit 90 € la consultation.

Le paiement peut s’effectuer par CB ou cash.

Le prix des séances : 

La question du cadre de travail et du montant des séances est essentielle. Le montant des honoraires n’a de cohérence que s’il s’inscrit dans une réalité psychique et matérielle acceptable par le consultant et le professionnel. Cet aspect pourra être abordé et adapté (pour les chômeurs, étudiants, retraités, bas salaires ou toute situation précaire) lors de notre première séance.

*Toute séance annulée moins de 48h avant le RDV fixée est due.