Ateliers “Sexualités et féminisme”

Les ateliers

Je crois beaucoup, de par mon parcours, en la force du collectif et en la puissance des échanges de vécus entre femmes. C’est pourquoi j’ai décidé, dans une démarche d’éducation populaire, d’animer des ateliers sur des thématiques en lien avec la sexualité et l’empouvoirement des femmes. Ces ateliers sont à prix conscients pour être accessibles au plus grand nombre.

Ces ateliers sont conçus pour partager vos vécus et continuer vos réflexions entamées pour redéfinir l’amour, la parentalité et les relations érotiques dans une ère post #metoo.

Les premiers ateliers ont été sur différents thèmes : « Post-partum et sexualités », « Estime de soi et sexualités », « Couple hétérosexuel et féminisme sont-ils compatibles ? »

Prochain Atelier :

Sexualités et féminisme #4

Thème et date à venir en octobre

w

Contenu de chaque atelier :

  • Apports théoriques (anatomie, sexologie, plaisir…),

  • Échanges de vécues entre femmes,

  • Ressources/outils pour continuer la réflexion.

Public : Ces ateliers sont en mixité choisie à destination des femmes (toute personne s’identifiant comme telle).

Animatrice de l’atelier : Lucie Groussin, sexologue féministe. Formée à la sexologie auprès du Docteur Jacques Waynberg de l’Institut de Sexologie et diplômée DU Santé Sexuelle et Droits humains de l’université de Paris.

Inscription : Prix libre et conscient à payer à la fin de l’atelier par cash ou CB. 

Témoignages

« Les ateliers de Lucie sont un espace de bienveillance et d’écoute. Ils permettent de réfléchir sur notre quotidien . Pouvoir échanger entre participantes sans avoir peur du jugement et malgré les différences de point de vue. Lucie est ouverte et apporte de nouvelles connaissances , réflexions. Atelier très intéressant et enrichissant avec une ambiance bienveillante et conviviale. Vivement les prochains ! »

« Un grand merci à Lucie pour cet atelier riche en informations et émotions. Que du bonheur de pouvoir prendre un temps entre nous pour échanger sur différents sujets en toute liberté et sans jugement. Et ça fait du bien ! Vivement les prochains ateliers. »

« J’ai beaucoup aimé cet atelier, les autres participantes ont été source de joie et d’apprentissage. La formatrice nous a donné de l’apport de contenu et nous a permis de faire le tri entre nos croyances et la réalité. Merci beaucoup. »

« Lucie est une animatrice bienveillante, compétente et drôle. Elle a mis tout le monde à l’aise, et on ressort de l’atelier en se sentant moins seule dans ses défis de jeune maman, avec des outils pratiques et plein de références pour aller plus loin. Parler de maternité et de sexualité en même temps, ce n’est pas un défi facile, mais il a été relevé avec brio ! Bravo »

Les ateliers

Rendez-vous, le soir, de 19h à 21h, dans le salon rouge du Pavillon des Canaux, un tiers-lieu culturel et convivial à Paris. Une pièce entièrement fermée est dédiée à cette activité.