Portraits érotiques
Se faire plaisir… [Sarah, 29 ans, en couple]
J’ai fait un atelier de masturbation quand j’étais au Mexique. Ces 2 jours ont été un grand moment de ma vie sexuelle. Nous étions en mixité choisie, il y avait, avant la masturbation, ces échanges entre femmes de partages, d’expériences, etc. Nous avons reçu également de nombreuses informations sur la sexualité, l’orgasme, comment cela fonctionne…
J’aime scénariser… [Zoé, 35 ans, en couple]
J’ai un gros souci et j’essaie de travailler dessus en ce moment; j’ai beaucoup de mal à dire ce que je veux. Je pense que cela vient de ma position de nana, de notre éducation en tant que fille. En ce moment, j’ai un partenaire qui m’aide à dire ce que je veux. Je me rends compte que c’est compliqué mais que, en même temps, cela m’excite beaucoup !
Créative… [ Elodie, 32 ans, mariée à une femme, 1 enfant ]
En général, j’imagine dans ma tête et j’embarque les gens avec moi et ça se passe plutôt bien. Il n’y a pas grand-chose que je refuse, sur une commode, avec des cordes, debout, assise, dans la baignoire, avec des jouets, avec un gode ceinture, un gode chair, en regardant l’autre se masturber sans avoir le droit d’y toucher de suite, les yeux bandés… tant que je sens que ça fait monter le plaisir.
Doigts de fée… [Michelle, 57 ans, célibataire, 2 enfants]
Aujourd’hui, j’ai gagné en assurance, en confiance en moi, je sais davantage ce que je veux et ce que je ne veux pas, j’ai aussi moins besoin de me fondre dans le désir de l’autre ce que j’ai fait pendant très très longtemps